Service de haute qualité Prix abordables Livraison rapide Devis envoyé dans l'heure
Téléphone: +33(0)1 70 70 93 41

Matinee Blog

cost effective video production

Produire une vidéo de manière rentable pour un public international

Quand vous devez cibler un public international, le contenu devient un investissement coûteux et c’est particulièrement pertinent pour la production vidéo de vos campagnes marketing.  Une seule vidéo est déjà assez chère à produire en une langue.  Il vous faut donc gérer soigneusement votre budget pour réaliser ce travail en plusieurs langues.

Vous avez plusieurs options à prendre en considération et avec une planification appropriée, une vidéo peut être réalisée en plusieurs langues à un prix abordable.

 

Le scénario idéal

Voici comment les choses se passeraient idéalement.  Vous comprenez que la qualité a un prix et vous avez le budget nécessaire pour réaliser des campagnes vidéo indépendantes pour chacun de vos publics cibles. Vos amis au Mexique peuvent regarder une vidéo créée pour une audience mexicaine – en espagnol du Mexique avec des comédiens, des artistes vocaux mexicains, et tout ce dont votre script a besoin.  Le même souci du détail est prêté à vos prospects en Espagne, aux Pays-Bas, en Russie, au Japon et tous les autres publics que vous souhaitez cibler.

Malheureusement, c’est rarement le cas pour les entreprises qui ne jouent pas dans la cour des grandes enseignes, ce qui signifie que vous devez vous montrer un peu plus ‘créatif’ (et rentable) si vous souhaitez parvenir au somment de votre secteur de marché et donner aux gros joueurs matière à réfléchir.

 

La traduction, les voix off et les sous-titres

La méthode la plus rentable pour créer une vidéo globale est de prendre un seul contenu vidéo et de l’utiliser pour cibler tout le monde.  C’est seulement possible avec une traduction professionnelle avec soit une voix off ou des sous-titres – ou un mélange des deux.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les voix off et les sous-titres et ce qui conviendrait le mieux à votre vidéo.  Nous vous recommandons vivement de prendre cette décision avant que votre vidéo soit finalisée.  Comme tout projet de campagne marketing internationale, tout devrait être planifié avant que les caméras commencent à tourner.

 

Stratégies pour une vidéo globale avec un budget serré

Nous avons déjà mentionné qu’il fallait faire preuve de créativité pour produire une vidéo globale avec un petit budget et cela commence au début de la planification.  Si vous produisez du contenu pour un seul public cible en vous contentant d’y ajouter des sous-titres ou une voix off, vous risquez d’obtenir des résultats médiocres avec votre campagne vidéo.

Il est préférable de faire un storyboard, de rédiger un script et de réaliser votre vidéo en englobant tous les publics pour que vous puissiez créer une seule vidéo destinée à une campagne globale.  Vous pouvez éventuellement décider d’abandonner l’idée d’utiliser des acteurs et de choisir des voix off pour chaque langue.  Vous pouvez également filmer certaines scènes avec des acteurs différents pour chaque public cible, et faire en sorte que le reste de la vidéo ait un sens pour tout le monde.

Dans ce cas de figure, l’adaptation régionale joue un rôle primordial et vous verrez qu’avec quelques ajustements, il est possible d’impliquer des publics spécifiques de façon rentable, à condition que vous preniez le temps de réfléchir à la stratégie dès le premier jour.